À PROPOS DES ÉLECTIONS

Composition du prochain conseil d’administration

Le CA est composé d’un maximum de 15 administrateurs. Pour l’année 2019, qui en est une de transition, les 10 administrateurs élus le seront pour un (1) an seulement. En 2020, les 15 administrateurs seront en élection. Les huit (8) premiers seront élus pour deux (2) ans, et les sept (7) autres pour un (1) an. À partir de 2021, tous les candidats élus le seront pour une période de deux (2) ans.

Pour être déclarés élus, les candidats devront avoir reçu le plus grand nombre de votes et les résultats devront être conformes aux conditions suivantes :

  • Il ne pourra y avoir plus de cinq* (5) membres provenant d’une même bannière.
  • Au moins huit* (8) administrateurs devront avoir leur domicile dans des régions administratives différentes.

Toutes les candidatures reçues font l’objet de certaines vérifications afin de s’assurer qu’elles répondent aux qualifications énumérées à l’article 13.3 du règlement général de l’APCIQ. Les candidats devront se soumettre à la décision du comité électoral.

* Ces conditions s’appliquent pour l’année de transition 2019. À compter de 2020, il ne pourra y avoir plus de quatre (4) membres provenant d’un même bannière et au moins dix (10) administrateurs devront avoir leur domicile dans des régions administratives différentes.